mardi 23 décembre 2008

carnets / sketchbooks


Carnet / Sketchbook. encre sur papier / pen & ink on paper - 2xA4. 2008


Quelques pages assez chargées d'un carnet de croquis récent. Au départ, j'aborde les carnets avec prudence, prenant soin de dessiner une seule image sur chaque page, voire deux. Puis le temps passant, je me mets à couvrir les pages de petits gribouillis sans rapport les uns avec les autres. Parfois, il est amusant de regarder un film et de dessiner des objets, des éléments de décor qui apparaissent une seconde à l'écran, et les reproduire de mémoire.



Carnet / Sketchbook. encre sur papier / pen & ink on paper - 4xA4. 2008


A few pages from a current sketchbook. When I first open a new one, I start making clear drawings, one per page only, taking care not to load pages with too many ideas and doodles. Eventually, I always end doing sketches all over the paper surface, wherever I find the place to do so. I also have fun drawing while watching a movie, so that I can do little studies of props and sets, plate compositions I see on the screen. It is also a cool way to work from memory.

Carnet / Sketchbook. encre sur papier / pen & ink on paper - 4xA4. 2008

2 commentaires:

Cécile a dit…

Merci d'avoir mis ces pages; je reconnais des choses vécues ensemble: la grue au-dessus des toits lors de notre promenade, le radiateur de la maison, la rosalie du parc floral, des accessoires d'un film regardé ensemble, pendant que je faisais mes oursons et que tu dessinais :)
Ce sont de très très très belles pages, ton dessin s'affine encore et encore, et je ne saurais que t'encourager à dessiner chaque chose qui plaît à tes yeux :)

Paquita Shalimar a dit…

J'ai vu un lion portant un haut-de-forme d'où s'échappe une bestiole genre lapin de prestidigitateur, un radiateur, une pincée de Céciles, des fleurs, des hommes qui fument.. il en passe des choses dans tes yeux !