samedi 3 janvier 2009

cuvée 2009 - 2009 vintage


Couverture / Cover - 25 x 20 cm. 2009


Voici maintenant plus d'un an que je travaille sur un portfolio regroupant des images inspirées de la nouvelle de Kipling, L'homme qui voulut être roi. Après de nombreux changement, de pages ajoutées et d'autres modifiées, j'ai enfin décidé de le mettre en vente à la boutique de Blurb (drôle de nom), l'éditeur en ligne qui permet de publier ses propres livres. C'est en réalité un imprimeur-éditeur, un peu comme autrefois. Ce n'est pas avec Blurb que je vais devenir assez riche pour me faire escroquer par Bernie Madoff, mais au moins ai-je fait le livre que je souhaitais faire, des croquis à la mise en page. L'essentiel propose une version réaliste de l'histoire et une seconde partie, plus courte, une version SF de la nouvelle. Mêmes personnages, mêmes endroits, mais d'un ton légèrement différent.

Le livre, au Blurb Bookstore.



Quelques pages / A few pages - 25 x 20 cm. 2009


After more than a year working on this project, I've finally decided to get my Kipling project published on Blurb. I've been drawing and paintings pictures inspired by the short story The Man Who Would Be King and the result is now available at the Blurb bookstore. I guess I won't make enough money with it to be scammed by Bernie Madoff and his friends, but at least I feel I've done a book I'm relatively proud of, from the earliest doodles to the final layout. The first part (and most important) is a classic version, while a shorter second one is devoted to a sci-fi new vision of the same story. Same characters, same places, different tones.

The book, at the Blurb bookstore.


5 commentaires:

Paquita Shalimar a dit…

Bonne chance à ce beau travail qui mérite d'aller loin.

Cécile a dit…

Hello Armel
tu sais combien j'aime ce port folio.
J'ai hâte de le voir en vrai!
Bises
Cécile

Daniel Potvin a dit…

Bon, je sens que je vais encore dépenser des sous :-)

armel a dit…

Merci! Je pensais qu'avec La Poste, cela n'arriverait jamais. Ils indiquent 4 à 7 jours, c'est donc 13 jours qu'il faut compter. En tous cas, c'est agréable de voir le résultat bien imprimé. Je vais peut-être même en choisir un en Hardcover pour ma propre biliothèque.
J'espère pouvoir en montrer quelques pages supplémentaires d'ici peu. Merci à tous, encore.

Cécile a dit…

Blurb a fait un beau travail, c'est très réussi! Tu peux être fier de toi... :)