lundi 23 mars 2009

U.S. museums


1899 Waverley.
encre
sur papier / pen and ink on paper
- A5. 2009


Je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le blog, ces jours récents, d'autant que je ne savais pas trop quoi mettre en ligne. Il y a quelques études de portraits à l'huile que j'aimerais publier ici, mais elles ne sont pas tout à fait sèches encore. Comme il reste aussi des dessins des États-Unis, voici des croquis effectués dans différents musées, à savoir le Auburn-Cord-Duesenberg Museum à Auburn, Indiana ; quelques statuettes du Field Museum (Chicago), du LACMA et du Gene Autry Museum (tous deux à Los Angeles) ; enfin, des animaux du zoo de Los Angeles. C'était le premier jour de sortie pour les surricates, et ils étaient particulièrement curieux de ce qu'il se passait autour d'eux.



Artefacts / Artifacts.
encre
sur papier / pen and ink on paper
- A5. 2009


I've not updated the blog for the past days, since I was quite busy working on other stuff. I'd like to publish some quick portrait studies done in oil, but they're not dry yet. These sketches were done on location in some U.S. museums. The first one is an old car from the Auburn-Cord-Duesenberg Museum in Auburn, Indiana ; the second page is a collection of Mexican & South-American statuettes from the Field Museum in Chicago and the LACMA & Gene Autry Museum, both in Los Angeles. The last is a series of sketches I did at the L.A. zoo ; it happened to be the first day out for the meerkat family and they were quite excited by their new "playground".

Los Angeles Zoo.
crayon
sur papier / pencil on paper
- 29,7 x 15,5 cm. 2009

4 commentaires:

hj a dit…

superbe précision!

Cécile a dit…

Cher A.,
comme je te l'ai dit de vive voix, tes croquis en valeur sont toujours magnifiques. La voiture ancienne est particulièrement belle, et le crocodile aussi. Voilà un post qui donne des frissons...

armel a dit…

Merci Hélène. Je pense que la précision vient de la pointe que j'utilise, une 0,05 mm. C'est un peu difficile à manipuler, surtout quand on passe des coups rapides, mais c'est un médium que j'aime beaucoup.

Merci, Cécile. Ce n'est jamais aussi bien qu'on voudrait, tu le sais bien et j'ai bien l'intention de faire mieux. Quand je vois des gravures de Zorn, je me dis qu'il y a encore du travail.

Paquita Shalimar a dit…

Alors mes petits suricats sont toujours les derniers héros de ton blog ? j'admire beaucoup ta Duesenberg/Auburn, et tes artefacts dignes d'Indiana Jones mais les bestioles, j'adore, même la tortue est mignonne ! La suite ! La suite !