Voici deux pages prises dans un de mes carnets de croquis actuels. Au départ, chaque double est prévue pour être plutôt sobre, avec un dessin, deux maximum, et beaucoup de blanc ; puis, comme souvent, je rajoute de nombreuses petites études, qui finissent par couvrir toute la surface. Ce sont essentiellement des petits gribouillis de visages, de bouts de nez ou d'oreilles, mais rien vraiment propre et fini. De petit format, tous ou presque sont dessinés avec des crayons secs et des porte-mines. Ci dessous, en revanche, un grand dessin plus poussé, d'après une statue du Louvre, où l'accent est mis sur la lumière et les contours, ce que permet davantage un travail au fusain.
•
First is a foldout page from one my current sketchbooks. I always start a new page with the intention of leaving a lot of white space, but I eventually cover the whole space with many doodles, quick sketches of faces, ears, noses, hands, sometimes flowers... Very small, I usually draw this kind of doodles with a sharp pencil or an automatic one. The second plate is from a larger sketchbook, in which I can do broad images with a good charcoal. This one is a sculpture from the Louvre. I like charcoal for its luminous quality, and the lost and found edges you can get.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire