Cécile. brou de noix sur papier
walnut stain on paper - 29x21 cm. 2008
walnut stain on paper - 29x21 cm. 2008
De retour d'un week-end enneigé en Bourgogne dont je publierai peut-être un dessin, voici deux croquis au brou de noix, matière formidable pour jouer avec des taches plus ou moins opaques et construire peu à peu des dessins réalistes en ajoutant et retirant de la couleur au pinceau, à la plume ou avec du sopalin. En cela, le brou de noix me fait penser à un équivalent dessiné du modelage en terre, et se prête très bien à l'élaboration d'études ou de sous-couche en vue d'une illustration à l'huile.
•
5 commentaires:
J'aime énormément la composition de ton autoportrait, elle est très forte et impressionnante.
Pas mal pour du jus de tabac !
Quand on pratique un peu ce genre de jeu de tâches, on sait ô combien c'est aussi difficile que ça a l'air facile, je trouve ces deux portraits réellement magnifiques Armel, félicitations.
++
Nicolas
Ces deux portraits sont magnifiques Armel, bravo! Ils semblent surgir de nulle part, ce qui leur donne une présence incroyable! J'aime beaucoup l'effet de fondu des matières et la douceur des visages.
au fait, Cécile vend certaines de ces aquarelles, et toi? Cela m'interresse, vraiment...
lucile
Chère Lucile
tu as raison de poser la question à Armel... je lui dis souvent qu'il devrait essayer d'en vendre quelques unes :)
Merci les amis. Je suis content de voir que ces deux dessins plaisent.
@Cécile : merci, tu sais que j'écoutes tout ce que tu me dis, même si cela met parfois du temps à ce que je le mette en application. Éventuellement, il faudra que tu me montres comment fonctionne e-bay
@Lucile : merci! j'espère que vous allez bien, Stefan et toi. C'est vrai que je n'ai pas pensé à vendre certains dessins. Le problème est que j'ignore à combien les vendre. C'est un vrai problème chez moi.
@Nicolas : merci à toi, la matelas. Comme je te le disais, tu es le maître du brou, et tes encouragements ne tombent donc pas dans l'oreille d'un sourd.
Enregistrer un commentaire