mercredi 13 février 2008

musee guimet

Musée Guimet. monotype sur papier / monotype on paper - 13x9 cm. 2008


Monotype d'une statue indienne présentée au Musée Guimet, à Paris. Outre l'occasion de travailler sur un fond grisé, ce dessin était une tentative de poursuivre certaines recherches liées à L'Homme qui voulut être roi, de Rudyard Kipling, en vue, si possible, de les réunir un jour sous je ne sais quelle forme encore.



I did this monotype of an Indian sculpture from a beautiful model at the Musée Guimet, in Paris. More than just an attempt to work on toned background, this drawing was the occasion to work on a picture linked to The Man Who Would Be King, by Rudyard Kipling. One day, I'd like to make some kind of compilation of these studies, but I still have no idea how it should be.

1 commentaire:

Paquita Shalimar a dit…

Comme je m'essaie à l'écrire pour la troisième fois, si si si ! je crois que Rudi-tu-seras-un-homme-mon-fils serait très content de t'avoir pour illustrateur. Et pas que Rudi.