dimanche 10 février 2008

portraits de cécile - portraits of cécile

Cécile. photoshop - 2006


Un essai de portrait à la tablette graphique. Je ne parviens pas à me familiariser à cet outil. J'aime les pinceaux réels, leur forme, leur usage, et la forme de leur usage, celle que je leur donne en les utilisant à ma façon. Je préfère au numérique les crayons et les peintures traditionnelles, dont voici également un exemple, pris dans le carnet de croquis actuel.



Cécile. crayon sur papier / pencil on paper - 40x30 cm. 2007


I tried to paint a portrait with my wacom, but I don't get used to this instrument. I prefer real pencils and real brushes. I know their shapes, and by using them, I give them the real shape I like. I know what effect I can do with one used brush, and another effect I'll get with a differently shaped brush. The second one is an example of pencil drawing, taken from one of my current sketchbooks.

1 commentaire:

Cécile a dit…

Hello cher Armel, j'ai hâte de voir finie cette peinture que tu as commencée d'après le dessin de ton carnet.
(ps. je me souviens du jour où tu as fait le dessin dont tu as tiré les wacom ci-dessus :))